Boîtes explosives !

Bonjour.

Voici quelques boîtes de Noël sur le principe des cartes explosives : choisir toujours un multiple de 3 au niveau des dimensions du papier, marquer les plis en 3 parties égales en hauteur et en largeur, entailler pour replier et coller. Pour le couvercle, ajouter 4,3 mm en plus de la dimension du carré du milieu, marquer les plis à 2 cms sur les 4 côtés, entailler pour former le couvercle. Décorer à son goût.

Aucun texte alternatif disponible.
J’y ai inséré une boule ou un sapin et des étiquettes cadeaux ou à accrocher …. mais ce peut être aussi des confiseries, chocolats, sachets de thé et même des étrennes, pourquoi pas ?  ….  J’espère que cela vous donnera des idées !!!
Aucun texte alternatif disponible.  Aucun texte alternatif disponible.
A bientôt et merci pour votre visite.

Home Deco – Beautiful

Bonjour,

Pour changer de la carterie et des minis, c’est un home deco sur châssis que je vous présente aujourd’hui … Tout simple avec un travail d’encres sur le fond essentiellement. A l’origine, j’y avais inséré une photo mais y ai renoncé, j’aimais mieux le côté épuré, trèèès épuré, voire abstrait de l’ensemble !

A bientôt !

 

Explore

Bonjour,

Beaucoup de balades/randonnées ont été au programme chez Lacas au cours de ce bel été, en voici une de 10 kms qui nous a bien plu à Larochette, une chouette petite ville grand ducale (Grand Duché de Luxembourg, un pays qui jouxte ma région natale, cette petite précision à l’intention des visiteurs plus lointains …).

La structure originale de ce mini album trouvée dans un dernier « Passion scrapbooking » me faisait de l’oeil depuis un certain temps !

J’y ai inséré des pages type project life réalisées home made à l’aide d’un dies et comme d’habitude, le plan, l’itinéraire et quelques éléments du fascicule de l’office du tourisme local font partie intégrante de ce mini !

D’autres mini-albums de mes balades estivales sont en cours de « cogitation », quelques belles photos prises au cours de ces randonnées méritent que je les éternise !!!

Merci de votre visite et à très bientôt !

Patouille d’été

Bonjour,

J’avais envie d’une touche de couleurs vives et claires pour réchauffer ma déco intérieure, j’ai donc pris gesso blanc et pigments naturels  (ocre jaune et rouge) achetés l’an dernier à la Petite Foire de Semel (Be), récupéré des cadres divers, un petit plateau en bois brut et même de la cartonnette, mélangé le tout … qui a séché au soleil tout l’après midi d’hier …

Et à l’assemblage … voici des petits home déco originaux,  je dois encore ajouter un embellissement ou une photo dans le cadre intérieur …

J’ai aimé les couleurs éphémères que je ne pourrai jamais reproduire à l’identique, ayant mélangé gesso et pigments au hasard de mes envies en déposant une pincée de la poudre pigmentée directement sur les supports afin d’obtenir un effet plus original qu’un coup de pinceau uniforme ;  j’ai aussi été étonnée du « rendu » sur de la cartonnette grise de 1 mm d’épaisseur en une seule couche. J’ajouterai que j’ai mis en final une couche de vernis satiné « Do It » (www.doitdeco.be) pour son côté brillant.

Une patouille d’été lumineuse ! Je pense ré-itérer l’expérience sur de la cartonnette avec d’autres couleurs pour réaliser les couvertures d’un futur mini-album !

A bientôt et merci pour votre visite !

 

Home Deco en noir et blanc

Bonjour,

Pour réaliser ce home deco, c’est facile … il faut un châssis lambda (1er prix dans les magasins hard discount), le recouvrir de tissu lin (ici, du gris foncé), peindre aléatoirement le centre avec du gesso blanc et le décorer à son goût !

En guise de décoration, j’ai choisi de coller des tamponnages sur l’envers d’anciennes structures de diapositives, quelques feuillages et un dies pellicule.

En détails,

Et voilà un home made original qui va décorer un petit coin dans mon intérieur.

A bientôt !

Des p’tites boîtes, des p’tites boîtes, encore des p’tites boîtes …

Bonjour,

Aujourd’hui, présentation de boîtes … lambdas … ou presque …

Lambda ?? nooon car quand on lui enlève le couvercle …

une autre petite boîte se découvre, façon poupées russes !

La structure extérieure est facile à réaliser … il suffit d’un papier aux dimensions multiples de 3 (par exemple, 30 sur 30 cms, plier à 10 et 20 dans le sens vertical et horizontal, entailler dans les 4 côtés, replier et coller, et on obtient une « croix ») Pour le couvercle, il faut ajouter aux dimensions du carré central un ou deux centimètres (donc, ici, découper un carré de 12,5 cms pour un carré central de 10 sur 10).

Un autre modèle un peu plus complexe (trouvé sur le net mais je n’ai plus les références) « empile »  3 boîtes, ce qui multiplie les volets … C’était ma première boîte « explosive » du genre … pas du tout au point mais bon, c’est juste pour vous montrer toutes les variantes sur un même principe !

Belle semaine à vous !

 

Clips pour sachet – tuto

Bonjour,

un petit tuto en image pour fabriquer des clips pour sachet, histoire d’utiliser les chutes de papier qui s’entassent au fil des années … Il suffit de découper du papier (2 sur 14 cms pour ma part), le plier en deux sur la longueur, y coller du double face et un fil de fer en son milieu, replier et hop, c’est fait !! 🙂 🙂 J’ai vu cette idée il y a longtemps dans un magazine, j’ai oublié lequel 🙁 mais n’avais encore jamais testé !

Et voilà, un clip tout en scrap sans se prendre la tête et qui peut en plus être utile !!!

A bientôt.

Scrap Récup

Bonjour,

Parce que la créativité et l’imagination ne riment pas nécessairement (pas du tout !) avec un portefeuille bien garni, parce qu’avec le temps, les sirènes de la mode ne m’attirent plus du tout, voire même m’exaspèrent de plus en plus,  voici quelques idées « récup ». Au hasard de mes promenades citadines sur le lieu de mon travail, j’ai vu sur la devanture d’un magasin de déco une affiche … « gratuit », « servez-vous » …. il s’agissait de gros catalogues de papier peint (intissé principalement), j’en ai pris un … qui date de 2017 (donc, encore « dans le vent » au niveau des couleurs, motifs et textures).

J’en ai prélevé des pages pour le fond et les découpes de cette carte pour le forum cards and stamps addict.

L’intissé donne un bel effet visuel et j’aime beaucoup sa souplesse agréable au toucher et à « travailler ».

Une autre idée pour utiliser ces échantillons de +/- 44 sur 50 cms est l’emballage. Ici, juste une bandelette car c’était trop juste pour entourer mon petit cadeau souvenir :

Il s’agit d’un album de 17 sur 17 cms que j’ai placé simplement dans une boîte à pralines en bois, peinte en lin (de chez Do It) et récupérée des fêtes de fin d’année. Plus de photos du dit album dans un autre post.

Enfin, je compte utiliser ces pages comme habillage de couverture de mini albums au même titre que les simili cuir, bon, d’accord, heureusement que ce catalogue est « classique » et contient pas mal de tons neutres, car j’en ai pour un bon bout de temps avant de l’utiliser entièrement !!!! 🙂

Merci pour votre visite et à bientôt.

tissage éphémère (2)

Bonjour,

toujours branchée dans le tissage … un deuxième (et pas dernier) tissage végétal pour agrémenter ma déco du moment !

Je l’ai accroché à quelques branches de saule qui font partie de toutes les fêtes de l’année !

un petit métier à tisser, des restes de laine, internet pour les techniques de base et hop, facile à transporter quand il fait beau et que la créativité démange même à l’extérieur ! j’ai trouvé un passe-temps estival !!!! 🙂

bonne semaine à tous et toutes.