Cartes project life et gell press

Bonjour ! J’ai envie depuis longtemps de recommencer un project life, alors, je prépare des cartes à y insérer de 10 sur 15 cms et j’utilise ainsi les impressions à la gell press qui servent de fond !

Je me suis bien amusée à réaliser ces petits tags façon art journal avec collages et tamponnages divers !

J’ai collé notamment des petits mots qui m’inspirent dans des magazines ou des journaux, j’ai récupéré tout un stock de vieux magazines dernièrement et leur avantage est qu’il n’est pas besoin de les vieillir pour faire un petit effet « usé » !

Un peu de gribouillage sur la carte ci-dessus pour habiller la découpe du feuillage …

Et voilà une petite série de cartes project life que j’aime bien regarder pour le plaisir des yeux !!

Bonne semaine à tous et toutes !

Mini album des années folles

Bonjour ! J’ai tout de suite craqué en découvrant la box de mars de Quiscrap et les magnifiques papiers de Maya Design. J’en ai fait un mini album façon tag, juste pour le plaisir de la création et pour l’esthétisme car il n’est pas destiné à accueillir des photos (sauf évidemment si un jour, j’en trouvais qui s’assortiraient particulièrement bien au papier !) Mais trêve de bavardages et place aux photos !

Il y a donc 6 tags de 24 cms sur 9 cms. Des plumes, des étiquettes et des éléments en métal (ceux-là venant de chez action) harmonisent l’ensemble du mini.

J’espère que cela pourra vous donner des idées vintage !!! A tout bientôt !

Cartes en rhodoïd

Bonjour,

Encore des cartes toutes en transparence, cette fois-ci, j’ai réalisé le fond moi-même soit en tamponnant les motifs, soit par embossage à froid ! Destinées à un marché de Noël pour une ASBL de soins palliatifs, j’en ai fait toute une série à partir d’une feuille rhodoïd ou équivalent. Une idée made in Lacas ! Si j’ai le temps, j’utiliserai les chutes pour en faire des marque-pages assortis, mais on verra bien !

J’ai inséré un tag pour pouvoir écrire un petit mot personnalisé. Ci-dessous un tamponnage à la versamagic white cloud et un autre sketche que je pense refaire pour un autre marché de Noël.

Juste pour les scrappeuses … j’ai utilisé des plaques de gaufrage d’Action, ce sont les seules qui n’ont pas gondolé le rhodoïd …

A très bientôt !

Boîtes explosives !

Bonjour.

Voici quelques boîtes de Noël sur le principe des cartes explosives : choisir toujours un multiple de 3 au niveau des dimensions du papier, marquer les plis en 3 parties égales en hauteur et en largeur, entailler pour replier et coller. Pour le couvercle, ajouter 4,3 mm en plus de la dimension du carré du milieu, marquer les plis à 2 cms sur les 4 côtés, entailler pour former le couvercle. Décorer à son goût.

Aucun texte alternatif disponible.
J’y ai inséré une boule ou un sapin et des étiquettes cadeaux ou à accrocher …. mais ce peut être aussi des confiseries, chocolats, sachets de thé et même des étrennes, pourquoi pas ?  ….  J’espère que cela vous donnera des idées !!!
Aucun texte alternatif disponible.  Aucun texte alternatif disponible.
A bientôt et merci pour votre visite.

Home Deco – Beautiful

Bonjour,

Pour changer de la carterie et des minis, c’est un home deco sur châssis que je vous présente aujourd’hui … Tout simple avec un travail d’encres sur le fond essentiellement. A l’origine, j’y avais inséré une photo mais y ai renoncé, j’aimais mieux le côté épuré, trèèès épuré, voire abstrait de l’ensemble !

A bientôt !

 

Carte à pochette

Bonjour,

Toujours dans le cadre des défis CSA, voici une p’tite carte à pochette réalisée ce WE, je ne peux pas encore dévoiler les consignes mais j’ai un peu galéré avant de me décider pour ce modèle permettant l’insertion de tags ou autres petits mots (ou gourmandises éventuellement !!!)

Quelques détails …

Belle fin de week-end à tous !

Couleurs d’automne – Partie 1

« Parmi toutes les feuilles tombées de novembre,
il y a tout à coup une feuille qui a quelque chose à te dire.
Tu la ramasses. Elle va parler.Tu l’écouteras tout à l’heure.
Quand tout à l’heure est arrivé, la feuille a tout dit dans ta poche.
Tu n’as rien entendu. Et la feuille est morte. » (Norge)

Ce beau petit texte pour introduire  le thème de l’automne qui fait l’objet d’un album type project life déstructuré et dans lequel j’ai commencé à rassembler des clichés que je trouve particulièrement réussis ou qui reflètent le quotidien de l’arrière-saison. J’ai réuni mes pages provisoirement dans un classeur semi-transparent.

Parmi les activités saisonnières récurrentes, il y a le rangement du bois de chauffage qui alimentera nos flambées hivernales ! Un incontournable souvenir chez Lacas !

J’aime particulièrement bien le cliché suivant pour ses nuances de couleurs allant du pourpre à l’orange, je l’ai fait développer en grand format, il valait bien une page à lui seul …

Quelques détails des embellissements dont certains proviennent par ailleurs des deux derniers swaps du forum CSA.

En espérant ne pas avoir été trop longue …. et en attendant la suite … je vous dis à bientôt !