Je participe au
Défi 254 du 15 septembre 2014 de créablablabog.canalblog.com
Merci pour vos visites et bonne semaine à tous et toutes.
Je participe au
Défi 254 du 15 septembre 2014 de créablablabog.canalblog.com
Merci pour vos visites et bonne semaine à tous et toutes.
Un petit cadre home made intégrant quelques images shabby ! Les photos ont été prises par mon mari plus doué que moi en la matière. Mais trève de bavardages, place aux images !!
En clin d’œil au blog « style shabby » qui organise un défi auquel j’ai l’intention de participer, j’ai inséré un petit journaling sur l’encadrement.
Et je profite de ce post pour y remettre une photo d’un autre cadre réalisé il y a déjà quelques mois … dans le même style !
A bientôt.
Décidément, je reviens encore et toujours au style shabby dans mes compositions, je ne m’en lasse pas et c’est un pur plaisir !!
Ici, une page mélangeant les matières : un peu de toile de jute, de la feutrine rose pour un effet girly et douillet. La photo est un free du web (« Old photo album ») et cette réalisation est très librement inspirée d’une page du site www.styleshabby.canalblog.com.
La plume – un embellissement que j’aime utiliser de temps à autre – apporte une touche aérienne à l’ensemble pour plus de légèreté, la dentelle et les perles pour souligner le côté ancien de la photo.
J’ai encré le fond (Bazzil- Antique Grey- et papier de riz) pour rappeler les tonalités roses de la photo.
Bonne fin de semaine.
Après une petite pause, quelques photos datant des années ’60 … Mes proches reconnaîtront le modèle !
L’alphabet est en epoxy, marque Artemio. J’ai rehaussé les deux petites photos pour assurer un peu de relief à la composition.
Un peu de fleurs, une libellule et des rouleaux faits maison … le tout en papier pour embellir la page de 20 sur 20 cms, mes dimensions préférées !!
Bon week-end à tous.
Et voilà la page 4 de ce qui sera un jour (l’espoir fait vivre !!!) l’album « Portraits de femmes ». J’ai retrouvé dans mes photos familiales ce cliché de photographe. Il doit s’agir de la grande tante de mon époux … décédée de la grippe espagnole à 20 ans en 1918.
J’aimais bien la mise en scène avec la chaise de jardin en bois … j’ai donc su tout de suite que ce portrait ferait partie de ma « galerie » à créer …
Quelques détails … J’ai réalisé moi-même le papillon et les fleurs, l’une en lin (cfr post précédent) et l’autre en fil de fer recouvert de papier déjà utilisé il y a plusieurs mois pour faire mes silhouettes … Il y a aussi dans cette composition à l’allure shabby épurée des épingles, de la dentelle, un noeud de satin et en clin d’oeil, pour apporter une petite touche d’humour, un transfert pour tissu « fashion » 🙂
Créer ses propres embellissements est un vrai plaisir, chronophage et sûrement perfectible comme tout ce qui est fait « main » de manière artisanale en amateur … et on ne rit pas si les perles d’un de mes papillons semblent de travers … c’est juste un effet de la photo (si, si, j’insiste !! allez, je plaide coupable mais j’ai rectifié 🙂 …. ) Ci-dessous un petit aperçu de mes dernières réalisations qui vous inspireront peut-être.
Je vous retrouve bientôt … Merci pour vos visites – même silencieuses – qui me font chaud au coeur !!!
Dans le style « esprit récup », voici une utilisation d’ épices … périmées … ici, du piment d’Espelette qui traînait dans un coin de mon armoire depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain … !!! Mais avec du poivre noir en grains, ça pourrait être bien aussi !!!
J’ai donc « enfermé » cette épice dans des petits sachets de papier calque …
pour en faire de petits sujets de déco … avec mes dernières fleurs de lavande et une plume égarée sur mon transat !! Dommage que les photos ne reflètent pas la transparence du support 🙁
Et le reste du pot a atterri dans une belle coupe ciselée où se trouve une bougie, de quoi éclairer les longues soirées d’hiver (qui le seront peut être plus que d’habitude vu que chez nous, le black out pourrait être d’actualités … on verra bien !)
L’automne approche à grands pas, les feuilles mortes qui gisent sur le sol nous le rappellent précocement …
Enfin, pour terminer ce post, une boite d’allumettes habillée de papier kraft imprimé et d’une fleur façon vintage (Hema) prise en photo dans le feuillage de mes pieds de lavande, histoire de se rappeler que l’été n’est pas une utopie !!!
La fin de l’été rimant avec reprise des habitudes, je vous retrouve mercredi pour un autre post.
Belle et douce semaine.
Des petites mises en scène sous forme de cartes sur base d’une idée du blog de cathy ( http://leblogdecath.canalblog.com), encore et toujours … tellement inspirant … même si les rouleaux ne semblent plus être « à la mode scrap » … je rattrape mon retard 🙂
Bonne rentrée scolaire à tous les écoliers et étudiants.