Chronos, du grec ancien, signifiant le temps physique, mesuré chronologiquement, divisé en années, mois, heures, minutes ….etc. En réfléchissant à ce thème, les vers suivants de Lamartine qui me serviront de fil d’Ariane tout au long de ce tryptique, me sont revenus à l’esprit :
« ô lac, l’année à peine a fini sa carrière que près des flots chéris qu’elle devait revoir, regarde, je viens seul m’asseoir sur cette pierre où tu l’as vue s’asseoir » (Le lac- Lamartine)
Et en images, voici Chronos, la première page d’une série de trois sur ma représentation du temps qui passe et ma participation au lift proposé ce mois-ci par le blog style shabby :
Les embellissements comme l’horloge et les engrenages sont de Tim Holtz, série idea-ology.
Les fleurs en papier sont faites « main » à partir d’une idée trouvée sur Pinterest.
Les gants en dentelle sur cette photo sont anciens et proviennent des armoires familiales !!! De même que l’encrier et les plumes. Mon prochain post sera consacré à Kairos, le temps métaphysique.
Je termine ce post en ayant une pensée pour les victimes de l’attentat du journal « Charlie Hebdo » à Paris et pour lesquelles malheureusement, le temps s’est arrêté aujourd’hui, au moins pour 12 d’entre elles.
A bientôt.