Press-book …

Bonsoir,

Et voilà un « press-book » dans lequel la destinataire se reconnaîtra … enfin, pas trop tôt, ce « mini » ne lui sera remis que dans quelques jours … j’ai enfin réussi à mettre les anneaux conformément aux normes …

En images, la couverture réalisée de nouveau avec les lettres Artemio « marqueurisées » en concordance avec le coloris de fond … Elle fait voir la vie en bleu !!!

DSC_0148

DSC_0131

Quelques pages de ce mini de 13 sur 16 cms qui peut contenir +/- 10 photos.

DSC_0152 flouté

DSC_0151

DSC_0153

DSC_0154

merci pour votre visite et à bientôt.

Album de femmes

Et voici mon album déstructuré dédié aux femmes dont je vous ai déjà montré les pages au fil de 2014 … Il s’agit de ma première reliure à la bind it all …! On sera donc indulgent … 🙂

Cette couverture a été réalisée à partir de carton de récupération et peinte au gesso pour un petit effet de fond.

DSC_0014

Un étui transparent en plastique ayant contenu à l’origine des recharges de lames circulaires est rempli de perles, un peu de dentelles aussi trouvées lors des brocantes d’été, le tout pour féminiser la couverture du dit album !! Un washi tape avec les appareils photos rappelle les photos intérieures.

DSC_0012

Un zeste de plumes, un brad Artemio (je crois !), une fleur de la Fourmi créative, des lettres Artemio coloriées sommairement en brun et un petit embellissement en métal trouvée l’an dernier à Creativa complètent l’ensemble.

Bref, hors imperfections, je suis assez satisfaite du tout et particulièrement de l’utilisation de la bind it all !!! Juste pour le fun, je me dois de préciser que dernièrement, j’ai acheté en solde un agenda à spirales dont la jonction n’était pas plus que la mienne à l’intérieur de l’ouvrage … ça me console passablement … 🙂

Merci pour votre visite sans laquelle ce blog n’existerait pas et à très bientôt.

 

Aiôn

Aiôn, du nom d’une divinité grecque, signifie entre autres le temps cyclique, des saisons, du sommeil, voire de l’éternité !

Voici comment j’ai appréhendé cette notion, 3ème et dernière représentation du temps made in Lacas sur une page A4 et on fera l’impasse sur certains détails qui étaient décollés lors des prises de vue !

aion5 aion2

Les lettres en bois brut sont d’Artemio, je les ai simplement « coloriées » au marqueur  pour qu’elles s’adaptent au mieux aux tons marrons/jaunes de la composition …

aion3

L’horloge, les engrenages et les papiers hors fond sont toujours de Tim Holtz, une magnifique collection reçue en cadeau à Noël et dont je ne me lasse pas !!! Avis à mes généreux donateurs … je suis devenue fan de ce créateur qu’ils m’ont fait découvrir 🙂

aion4

Et dans un tout autre style, bien différent, j’ai customisé de manière très simple, voire naïve, mais qui je pense fait son effet l’agenda lambda de ma fille. Du papier Tim Holtz (encore !!), un tampon Artemio (là aussi, j’apprécie beaucoup cette marque belge !) et un cordon élastique pour bien maintenir la couverture plastique assez légère et hop, voilà le résultat en deux temps trois mouvements … Dans la foulée, j’ai même réalisé le marque page assorti !!

aion6

Le tout est recouvert d’adhésif transparent qui protégera cet agenda des tribulations au fond d’un sac …

Merci pour vos visites qui – je le sais – sont de plus en plus nombreuses …

A bientôt.

Kairos

Et voici le numéro 2 de mon triptyque cette fois-ci consacré à Kairos, une autre notion du temps selon les grecs faisant référence au moment opportun, imprévisible et irréversible … d’où pourrait découler le « carpe diem » latin !!!!

J’ai choisi de représenter Kairos avec une symbolique universelle (la planisphère et les rouages du temps ….) Mais je dois avouer qu’il m’a fallu pas mal de réflexion en préalable pour matérialiser cette notion plutôt philosophique.

kairos 1

« En vrai », les encadrements sont en noir et tout est bien droit. Comme quoi, il ne faut jamais se fier complétement à la pellicule …. !!!

kairos 2

La phrase « ô temps, suspends ton vol » est extraite du Lac de Lamartine, poésie nostalgique sur l’amour et le temps qui passe !

Cette page est en 20 x 20 cms.

kairos 3

La 3ème page sera consacrée au temps cyclique et j’ai cette fois-ci quelques petites idées qu’il me faut encore mettre en oeuvre …

Je terminerai ce post par cette phrase apocryphe attribuée erronément à Voltaire en réponse aux idéologies extrémistes et intolérantes qui ont marqué la dramatique actualité de la semaine dernière :

 » Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’au bout pour que que vous puissiez le dire »

A bientôt.

 

 

 

Chronos

Chronos, du grec ancien, signifiant le temps physique, mesuré chronologiquement, divisé en années, mois, heures, minutes ….etc.  En réfléchissant à ce thème, les vers suivants de Lamartine qui me serviront de fil d’Ariane tout au long de ce tryptique, me sont revenus à l’esprit :

« ô lac, l’année à peine a fini sa carrière que près des flots chéris qu’elle devait revoir, regarde, je viens seul m’asseoir sur cette pierre où tu l’as vue s’asseoir  » (Le lac- Lamartine)

Et en images, voici Chronos, la première page d’une série de trois sur ma représentation du temps qui passe  et ma participation au lift proposé ce mois-ci par le blog style shabby :

DSC_0075

Les embellissements comme l’horloge et les engrenages sont de Tim Holtz, série idea-ology.

DSC_0072

Les fleurs en papier sont faites « main » à partir d’une idée trouvée sur Pinterest.

DSC_0070

DSC_0056

Les gants en dentelle sur cette photo sont anciens et proviennent des armoires familiales !!! De même que l’encrier et les plumes. Mon prochain post sera consacré à Kairos, le temps métaphysique.

Je termine ce post en ayant une pensée pour les victimes de l’attentat du journal « Charlie Hebdo » à Paris et pour lesquelles malheureusement, le temps s’est arrêté aujourd’hui, au moins pour 12 d’entre elles.

A bientôt.