Kairos

Et voici le numéro 2 de mon triptyque cette fois-ci consacré à Kairos, une autre notion du temps selon les grecs faisant référence au moment opportun, imprévisible et irréversible … d’où pourrait découler le « carpe diem » latin !!!!

J’ai choisi de représenter Kairos avec une symbolique universelle (la planisphère et les rouages du temps ….) Mais je dois avouer qu’il m’a fallu pas mal de réflexion en préalable pour matérialiser cette notion plutôt philosophique.

kairos 1

« En vrai », les encadrements sont en noir et tout est bien droit. Comme quoi, il ne faut jamais se fier complétement à la pellicule …. !!!

kairos 2

La phrase « ô temps, suspends ton vol » est extraite du Lac de Lamartine, poésie nostalgique sur l’amour et le temps qui passe !

Cette page est en 20 x 20 cms.

kairos 3

La 3ème page sera consacrée au temps cyclique et j’ai cette fois-ci quelques petites idées qu’il me faut encore mettre en oeuvre …

Je terminerai ce post par cette phrase apocryphe attribuée erronément à Voltaire en réponse aux idéologies extrémistes et intolérantes qui ont marqué la dramatique actualité de la semaine dernière :

 » Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’au bout pour que que vous puissiez le dire »

A bientôt.