Parfaitement parfaits …

Comme beaucoup d’autres, ce blog est en mode pause estivale … Mais je reviens vers vous avec une idée déco qui se décline à l’infini. La recette : bocaux en verre (ici des authentiques « Le Parfait » extraits d’un grenier familial où ils dormaient depuis des décennies), copeaux de bois, coquillages, bois flotté ou encore vieilles lettres …  Le verre est un écrin « parfait  » pour y mettre en valeur tout ce qu’on aime !!! A chacun(e) son inspiration du moment …

blog 1 blog 2

L’idée des copeaux de bois m’est venue pour décorer ma cuisine et « figurer » des biscuits ou autres céréales !

blog 6 blog 5

Autre nouveauté dans ma déco, inspirée par la revue Jeanne d’Arc Living, un « bocal d’amour » … les lettres, le télégramme de philanthropie (ainsi dénommé … original, non ?), le ticket de train ou de tram sont tous authentiques à l’image du bocal qui recèle ainsi un condensé d’un amour ancien certes mais qui survit par descendance interposée …

blog 4

Une des lettres que j’ai photocopiée sur du papier calque commence par « mon bel amour » et j’ai trouvé ces mots émouvants (surtout quand on a connu celui qui a écrit ces mots et qui nous a quitté depuis des années). Verba volent, scripta manent !!!

blog 3

Enfin, je remonte une photo d’un post de l’an dernier … où le bocal rassemble de vieilles pelotes de cotons à crocheter (on n’imagine pas tout ce que les placards des maisons familiales contiennent …)

blog 7

Merci pour votre visite et à très bientôt !