Cartes de Noël

Et voici encore deux séries de cartes de Noël  réalisées d’après une « structure pochette »  avec insertion d’un tag (idée du magazine  « passion cartes créatives »)

La première série en doré dispose même de son écrin cartonné fait maison dans lequel j’ai glissé également quelques étiquettes cadeaux assorties (mais j’ai oublié de prendre ces dernières en photos !)

carte de Noêl (3)   carte de Noël (4)

L’écrin face avant et arrière :

carte de Noël (5)

carte de Noël (6) cartes de noël (1)

A présent, la série « en rouge » qui personnellement me plaît davantage !

carte de Noël (7)

Les cartes ont été embossées à la big shot sur du papier cartonné blanc et j’ai réalisé les enveloppes assorties avec la punch board.

carte de Noël (11)  carte de Noël (10)  carte de Noêl (9)

Désolée pour les reflets mais  ces cartes étaient déjà sous cellophanes, prêtes à partir pour le marché de Noël d’un centre de soins palliatifs…. et j’ai eu la flemme de les en retirer … Allez, promis, je ferai un effort la prochaine fois ….

A bientôt et merci pour votre visite.

Cat model

Aujourd’hui, pas de scrap mais juste quelques images de la minuscule  « mouss » de 2 mois à peine qui vient d’intégrer notre foyer ! trop mignonne ! …. un de mes futurs modèles favoris … que vous retrouverez souvent dans mes pages !

chat 1

 

chat3   chat 2

chat 5

Un peu de douceur dans un monde de brutes.

A bientôt.

 

Cultiver le bonheur

Et une petite dernière photo d’été pour se réchauffer avant l’hiver … ! Un scrap coloré et contrasté qui s’accorde avec mon modèle favori, ici  en version noir et blanc. Le fond est un papier assez épais « aquarellé » en des temps très anciens par fils aîné – et s’il me lit, qu’il sache que cette feuille s’ennuyait ferme parmi les toiles d’araignée du grenier … j’ai tout de suite su en la trouvant par hasard que j’en ferais « quelque chose » !!! Rien ne se perd, tout se crée dans l’univers des scrappeuses  🙂

DSC_0002

Autre particularité de cette page, j’ai utilisé des bâtonnets de type spatules en bois (vous savez, quand le docteur vous ordonne de  garder la bouche ouverte et de dire « ah »), je les ai recouverts de masking tape assortis (idée du blog http://boitascrap.over-blog.com, post du 23 octobre 2015)

blog 2

En détail :

blog 3

Un tag fait maison complète la page, les taches d’encre ont été réalisées avec un pochoir d’Embelliscrap.

blog 1

Belle journée à vous et merci pour vos  visites.

Scrap récup’ !

Un petit avant/après se fondant sur le principe qu’une image vaut parfois mieux que de longs discours …

DSC_0052  blog 1

Vous rappelez-vous ces petits albums photos que les photographes nous remettaient gracieusement en leur temps avec le développement de nos précieuses pellicules ?

Sur une idée glanée sur le net (désolée, je n’ai pas noté … peut-être sur Pinterest, grand pourvoyeur d’inspirations …) je me suis servie de la structure (toute faite !) et des pochettes plastiques – façon project life !-  pour réaliser ce mini coloré racontant nos découvertes de Montargis et Pontarlier sur la route de nos vacances en 2009 et 2011.

blog 2

blog 3

Habillé par un reste de skivertex rouge foncé pour la couverture, cet album banal et sans âme a subi une cure de rajeunissement grâce aux papiers, masking tape et autres embellissements. Les coins métalliques apportent une touche qui achève l’ouvrage !!

blog 4 blog 5

Pour varier la présentation, un peu trop codifiée à mon goût, j’ai intégré une pochette de project life que j’ai aimantée pour un bon maintien (cfr ci-dessus) et j’ai mélangé les photos portrait/paysage (Cfr ci-dessous)

blog 6

Ce mini  au format 10 x 15 cms est facile et peu onéreux à réaliser … une structure de récupération, des restes de papier coloré pour ajouter du dynamisme à l’ensemble et quelques photos que l’on peut intégralement glisser dans les pochettes. Il suffit juste d’avoir de l’imagination et … aussi du temps … ne fût-ce que pour choisir et assortir les papiers de fond … 🙂blog 7

J’espère que ce post vous a plu et surtout vous inspirera !!

Bien à vous.

Japon, M – 5.

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que notre fils aîné est parti 6 mois au Japon dans le cadre de son travail et qu’il reste encore 5 mois avant de se revoir ! Je posterai donc tous les mois des extraits de l’album que je lui confectionne au fil des photos qu’il nous envoie ! Des pages toutes simples, très « clean & simple »…
Voici donc les premières, celles de son départ et de son arrivée à Tokyo… des clichés pris cette après-midi dans les feuilles mortes du jardin.
DSC_0015

DSC_0017

Le Japon vu de l’avion !

DSC_0019

At home … ou presque, il s’agit de la rue où le premier du nom vivra durant son séjour. On remarquera les nombreux fils électriques enchevêtrés au-dessus de la rue étroite !

DSC_0020

Découverte de la ville …

DSC_0021

DSC_0026

Premiers repas « indigènes » … pour ne pas oublier !

DSC_0024

DSC_0023

Un temple à Nikko. J’aime beaucoup la photo du pont et les couleurs de l’automne en arrière-plan.

DSC_0028

Merci pour votre visite. A bientôt.