Un petit avant/après se fondant sur le principe qu’une image vaut parfois mieux que de longs discours …
Vous rappelez-vous ces petits albums photos que les photographes nous remettaient gracieusement en leur temps avec le développement de nos précieuses pellicules ?
Sur une idée glanée sur le net (désolée, je n’ai pas noté … peut-être sur Pinterest, grand pourvoyeur d’inspirations …) je me suis servie de la structure (toute faite !) et des pochettes plastiques – façon project life !- pour réaliser ce mini coloré racontant nos découvertes de Montargis et Pontarlier sur la route de nos vacances en 2009 et 2011.
Habillé par un reste de skivertex rouge foncé pour la couverture, cet album banal et sans âme a subi une cure de rajeunissement grâce aux papiers, masking tape et autres embellissements. Les coins métalliques apportent une touche qui achève l’ouvrage !!
Pour varier la présentation, un peu trop codifiée à mon goût, j’ai intégré une pochette de project life que j’ai aimantée pour un bon maintien (cfr ci-dessus) et j’ai mélangé les photos portrait/paysage (Cfr ci-dessous)
Ce mini au format 10 x 15 cms est facile et peu onéreux à réaliser … une structure de récupération, des restes de papier coloré pour ajouter du dynamisme à l’ensemble et quelques photos que l’on peut intégralement glisser dans les pochettes. Il suffit juste d’avoir de l’imagination et … aussi du temps … ne fût-ce que pour choisir et assortir les papiers de fond … 🙂
J’espère que ce post vous a plu et surtout vous inspirera !!
Bien à vous.