Summer Edition 1

Bonjour

Pour changer des mini-albums, j’avais envie de mixed media (mais du light en ce qui me concerne !) et d’un peu de patouille … J’ai donc inauguré un nouveau carnet pour aquarelles !

blog-2

Pour le fond, j’ai utilisé de la couleur à l’eau (bleue et jaune moutarde), collé quelques morceaux de papiers déchirés (dont un d’une pub qui indiquait « summer edition », ce qui explique le titre !), tamponné de ci, de là et recouvert plusieurs fois le tout de gesso blanc.

blog-3

Pour la décoration du fond, je me suis servie entre autres embellissements de coquillages (j’en ai même concassé un au marteau …) pour donner un peu de relief … pas facile à coller, j’ai dû employer les grands moyens au niveau de la colle !!!!

blog-4

blog-5   blog-6

Et voilà …  le thème de cet été chez Lacas sera le voyage !!!

blog-1

Vous risquez bien d’ici quelques temps de voir des albums sur l’Australie, l’Italie ou encore Shanghai, Japon (ter) … le tout par globe-trotter interposés …. Quand je pense que je viens seulement de commencer le mini consacré à Lisbonne  que mon fils a visité l’an dernier ..  j’aurai de quoi occuper mes futures longues soirées d’hiver, pas de souci ! 🙂

Belle semaine à vous et merci pour votre visite.

 

Lisbonne, façon project life

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume ! je vous livre quelques photos de mon occupation du moment, à savoir un album sur Lisbonne, façon project life …  Ce sont les premières pages qui me serviront de base au niveau des couleurs, journaling et embellissements encore à y insérer mais l’idée d’adapter un album project life m’attirait depuis un moment. J’ai donc acquis le matériel  ad hoc (album de 20 sur 20, pochettes) pour y glisser des photos de 2016 !!

blog-4

blog-3

blog-2

blog-5

Je pense que je vais insérer entre les pochettes d’autres matières (pages en tissu/lin, transparents …), histoire de donner une touche d’originalité et de changer un peu de mes habitudes.

Merci de votre visite.

 

 

 

Cuba- mini album

Bonjour,

Avant un week-end de nouveau ensoleillé et propice aux activités en plein air … je vous poste des photos du « mini » de Cuba où ma fille a séjourné en avril dernier et que je viens de terminer après plusieurs « recommencements », je ne sais pas pourquoi mais ça ne me satisfaisait (satisfait) pas vraiment ! Attention, les photos sont nombreuses !!

blog-2

J’ai inséré des photos dans un simple album « de poche » de 13 sur 16 cms que j’ai customisé (le fil conducteur résidant surtout dans les étiquettes et les tags) j’y ai glissé une vingtaine de photos et quelques tags composés spécialement pour l’occasion à partir de photos d’internet ou issus de mon imagination !

blog-3

Des espaces personnels où glisser/inscrire des souvenirs y ont été aménagés et j’ai laissé plusieurs pochettes vides en fin d’album (non, on ne dira pas que je n’avais plus assez de photos pour le remplir entièrement … :))

blog-4

Cuba est le royaume des anciennes voitures !

blog-5 blog-6

et … du cigare …

blog-7

blog-20 blog-18

mais pas que !!!

blog-11

blog-12

blog-14

blog-10

Enfin, je suis particulièrement contente de cette page ci-dessous. J’ai découpé des tags à même 3 photos plus ou moins du même point de vue (et hop, 3 photos d’un coup, 3 !!!)

blog-16 blog-15

Je terminerai par une photo du « panama » reçu en cadeau et déco à part entière dans ma salle à manger (quand il ne me sert pas plus prosaïquement à me protéger du soleil dans mon transat :))

blog-21

J’espère n’avoir pas été trop longue et vous souhaite un beau week-end !

Fluctuat nec mergitur

Bonjour,

C’est par un beau week-end ensoleillé dans ma contrée septentrionale que je poste ces quelques photos dans le cadre du dernier challenge de Toga (un tirage au sort pour gagner des produits de la même marque, ça ne se refuse pas !!! )fluctuat-nec-mergitur-5

Le principe est de créer un marque-page assorti à un livre (préféré, du moment ou à lire !!) Pour ma part, j’ai succombé aux sirènes de la pub pour « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso que je suis en train de littéralement « dévorer ». J’aime beaucoup son style « clean & simple » (si, si, ça existe aussi en littérature !!!), son vocabulaire, ses intrigues !

fluctuat-nec-mergitur-2

Je disposais dans mon matériel scrap du tampon de la silhouette féminine (marque Toga mais non prémédité !!) et du die « Downtown Urban Escape » de Poppystamps, bref, de quoi « lifter » la couverture du livre.

fluctuat-nec-mergitur-3

Pour rappeler le lieu de l’histoire , j’ai utilisé la devise de Paris ( en latin, fluctuat nec mergitur càd « il est battu par les flots mais ne coule pas ») et une breloque de la Tour Eiffel qui dépérissait depuis longtemps dans mes tiroirs … 🙂

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite de belles journées lumineuses à vous toutes (tous) qui avez pris la peine de passer par ici.

 

 

Un peu de patouille

Un peu de patouille pour des cartes transparentes ! J’aime assez le résultat … de l’encre stazon pour le fond, une découpe et un tampon écriture et hop … deux cartes, il me suffira d’y ajouter un petit mot pour les personnaliser.

J’ai réalisé aussi des cartes PL sur le même principe, elles figureront dans un prochain projet d’albums, je crois !

blog-1

blog-2

blog-3    blog-4

Merci pour votre visite et à bientôt.