Carte minimaliste

Bonjour,

Toujours sur mon forum de prédilection en carterie (CSA), un des derniers défis consistait à utiliser sur une carte un ou plusieurs éléments récup de salle de bain !  Pas facile d’être originale entre les compresses, cotons tiges et  lingettes démaquillantes … j’ai donc opté pour une carte plutôt minimaliste  …

Et voici mon élément récup de plus près … un peu d’ouate ….

So sweet, isn’t it ?? !!!

A bientôt

Scrap Récup

Bonjour,

Parce que la créativité et l’imagination ne riment pas nécessairement (pas du tout !) avec un portefeuille bien garni, parce qu’avec le temps, les sirènes de la mode ne m’attirent plus du tout, voire même m’exaspèrent de plus en plus,  voici quelques idées « récup ». Au hasard de mes promenades citadines sur le lieu de mon travail, j’ai vu sur la devanture d’un magasin de déco une affiche … « gratuit », « servez-vous » …. il s’agissait de gros catalogues de papier peint (intissé principalement), j’en ai pris un … qui date de 2017 (donc, encore « dans le vent » au niveau des couleurs, motifs et textures).

J’en ai prélevé des pages pour le fond et les découpes de cette carte pour le forum cards and stamps addict.

L’intissé donne un bel effet visuel et j’aime beaucoup sa souplesse agréable au toucher et à « travailler ».

Une autre idée pour utiliser ces échantillons de +/- 44 sur 50 cms est l’emballage. Ici, juste une bandelette car c’était trop juste pour entourer mon petit cadeau souvenir :

Il s’agit d’un album de 17 sur 17 cms que j’ai placé simplement dans une boîte à pralines en bois, peinte en lin (de chez Do It) et récupérée des fêtes de fin d’année. Plus de photos du dit album dans un autre post.

Enfin, je compte utiliser ces pages comme habillage de couverture de mini albums au même titre que les simili cuir, bon, d’accord, heureusement que ce catalogue est « classique » et contient pas mal de tons neutres, car j’en ai pour un bon bout de temps avant de l’utiliser entièrement !!!! 🙂

Merci pour votre visite et à bientôt.

tissage éphémère (2)

Bonjour,

toujours branchée dans le tissage … un deuxième (et pas dernier) tissage végétal pour agrémenter ma déco du moment !

Je l’ai accroché à quelques branches de saule qui font partie de toutes les fêtes de l’année !

un petit métier à tisser, des restes de laine, internet pour les techniques de base et hop, facile à transporter quand il fait beau et que la créativité démange même à l’extérieur ! j’ai trouvé un passe-temps estival !!!! 🙂

bonne semaine à tous et toutes.

Tissage éphémère

Bonjour,

j’en avais envie depuis longtemps … et en voyant sur pinterest toutes les idées originales et modernes que l’on peut réaliser avec du tissage, je me suis lancée !

Le mélange de laine et de végétaux, ici des branches d’eucalyptus (qui apportent une senteur incomparable à l’ouvrage !!) et de longues tiges permet toutes les fantaisies. Ici, pour ma première composition, j’ai choisi de tisser quelque chose de lâche, pas trop structuré et avec les points de base du tissage.

J’ai laissé pendre les fils de chaîne au milieu des branches de l’eucalyptus pour le côté bohème que je voulais donner.

enfin, j’ai piqué une branche de gypsophile qui traînait dans un de mes vases, mais ce pourrait être des boutons de fleurs. Cette composition est éphémère mais je vais laisser sécher le tout tel quel, on verra bien le résultat d’ici quelques temps !

Bon week-end à tous !

Un peu de patouille

Bonjour,

Pour changer du clean and simple, une carte plutôt « patouille », le fond a été réalisé avec des lingettes et de l’encre sur un tuto de Kinna (http://kinnascrap.canalblog.com/)

J’ai même sorti la machine à coudre … un exploit !

Une fleur en papier, un brad entouré de ficelle et voilà un embellissement avec du relief !

Merci pour votre visite et à très bientôt.

Bonheur au jour le jour

Bonjour,

Et voici le lift du mois de CSA … je l’ai intitulé bonheur au jour le jour car c’est bien ce que le scrap m’apporte quotidiennement ou presque. Plaisir de créer mais aussi de partager sa passion avec d’autres ! Les agrafes servent juste comme embellissements pour moderniser un peu le tout ! Enfin, c’est ce que je me dis car en réalité, elles sont parfaitement inutiles !!!

Focus sur les détails des découpes et l’embossage qui reprend le motif « losanges » du papier de fond.

Et voilà, cette carte attend désormais un(e) destinataire(-trice) prochain(e) !

A bientôt