Mes encres « nomades »

Bonjour ! j’ai toujours les doigts dans les encres à alcool (impossible même si ça tache d’utiliser des gants pour ma part, je déteste ça !!). Hé non, je ne me lasse pas de ces encres que je nomme « nomades » parce que comme les nomades, elles ne restent jamais au même endroit et que chaque goutte déposée est originale et que je n’arriverai jamais à refaire la même réalisation ! En voici un aperçu sur du papier Yupo, du plastique translucide et même du papier photo (mais là, je ne recommande pas car l’encre a des difficultés à s’étaler …)

Toutes ces réas me serviront à faire des cartes, découper des embellissements, habiller des carnets comme couvertures …

Pour m’exercer, j’ai utilisé des carreaux en céramique de 20 sur 20, ils permettent en effet un effacement facile si la réa ne nous convient pas ! Ces carreaux seront destinés à devenir sous-plats lorsque j’aurai trouvé un moyen de les recouvrir avec une substance qui résiste au chaud et plus ou moins naturelle car la résine est très toxique lorsqu’on la manipule … Wait & see pour le moment !

C’est en expérimentant qu’on arrive à savoir ce qu’il ne faut pas faire … Dans ce cas ci-dessus, le spray anti UV a fait baver mes rayures faites au feutre noir et mon « lacas.be », j’ai dû essuyer rapidement les traits avant qu’ils ne soient fixés pour ne pas gâcher l’ensemble du carreau !!!

Ci-dessus une réalisation sur du plastique translucide un peu épais (type feuilles de pochoir Mylar vierges trouvées sur amaz** en 30 sur 30 cms), l’encre s’y efface bien et donc, c’est assez pratique ! En détail …pour bien montrer les cernes en marqueur blanc que j’ai faites pour figurer des fleurs sur l’encre sèche.

A bientôt pour d’autres réalisations … toujours sur les encres à alcool ! Bon WE et merci à vous pour votre visite.

Fleurs – encre à alcool

Bonjour ! J’ai profité d’une relative fraîcheur matinale pour squatter la salle à manger et jouer avec les encres à alcool … dans l’attente d’un matériel adapté dont un aérographe qui devrait arriver demain. Voici mes premiers essais « fleurs » réalisés avec du matériel très basique comme une paille ou le souffleur manuel. Comme j’expérimente, j’ai utilisé des chutes de Yupo ou autre papier photo, ce qui explique les tâches et autres qui parsèment de ci de là les fonds ! Avec de la pratique, j’espère faire mieux d’ici quelques temps mais je tenais à vous partager les prémices d’une nouvelle passion …

Merci pour votre visite sous la canicule !! A bientôt !

Art journal & encres à alcool

Bonjour ! Je suis toujours dans l’expérimentation des encres à alcool ! Trop top ces encres mais pas facile à maîtriser … j’attrape du souffle à force de souffler dans une paille pour orienter plus ou moins harmonieusement l’encre dans telle ou telle direction ! J’ai décidé de créer un art journal dédié aux encres à alcool.

Le cahier a entièrement été réalisé par mes soins (reliure cousue et collée) ainsi que la couverture en papier yupo. J’ai écrit à la main au marqueur blanc le même texte tout au long de la première page. Comme ça, nul n’ignorera qu’il s’agit de MON ART JOURNAL !!!

Je suis assez contente de mes réas « fleurs » que j’ai détourées. J’avoue qu’il m’a fallu beaucoup d’essais et de temps avant d’arriver à ce résultat, les encres à alcool sont assez aléatoires ! il suffit de souffler un peu trop fort et hop, l’encre s’étale beaucoup trop … de quoi faire des fleurs géantes !!!!

Voici les fleurs en détail … les couleurs sont tout simplement magnifiques !

Je n’ai pas fini d’explorer toutes les possibilités qu’offrent les encres à alcool liquides. Comme pour tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et je compte bien m’exercer à l’art des gouttes, des coulures et des « psschtt » !!

Merci pour votre visite et à très bientôt !