Mini art journal

Bonjour ! Parce que cette semaine en Belgique, il a fait gris, venteux et sombre, j’ai ressenti l’envie, le besoin de colorer le quotidien et notamment dans mon activité de loisir, le scrap !, la gell press a donc été de sortie pour faire des fonds de page (layout).

Et après découpes et collages divers, voici un mini art journal bien coloré avec du journaling incitant à l’optimisme et à la détente, 4 petites pages dont le but principal était de m’amuser en-dehors de toutes contraintes normées …. J’aurais dû prendre un papier à grammage plus épais pour éviter le gondolage mais qu’importe, l’essentiel était de créer et de s’amuser !

Sur une idée vue sur le net, j’ai découpé des ronds dans les 3 pages intérieures.

Les ronds ne sont pas tous bien centrés, ce n’était pas le but de réaliser quelque chose d’ordonné, de droit ou oserais-je dire, de carré (!!!) mais simplement de faire la part belle aux couleurs et de suivre des élans créatifs et intuitifs !!! Et lâcher prise par rapport aux « normes » m’a fait un bien fou … Une relative libération artistique !!! 🙂

Merci pour votre visite et à très bientôt !

Lou’s album 2022 (1)

Bonjour ! Cette fois-ci, pas de gell press ni d’art journal ! j’ai simplement eu envie de réaliser un album annuel clean & simple sur ma petite fille, Lou. J’ai donc l’intention de faire quelques pages par mois, à cet effet, j’ai déjà rassemblé dans un classeur transparent des pages A5, une blanche cartonnée de récup écologique, une en calque et une en kraft par mois.

De temps à autre, j’utiliserai comme sur cette première page ci-dessus, des morceaux de réas à la gell press comme embellissements ou mattages.

Je pense également insérer régulièrement des cartes project life toutes faites ou faites maison pour apporter une harmonie à l’ensemble.

Tous les mois, je vous posterai au gré de mes réas des photos de cet album que je pense garder dans le style clean & simple car il est intemporel … L’essentiel étant pour moi de garder en mémoire le souvenir de ma petite fille dans sa plus tendre enfance mais aussi plus prosaïquement, d’utiliser toutes mes chutes de papier qui se sont accumulées depuis 8 ans que je scrappe !

Belle semaine à venir à vous et merci de votre visite !

Art abstrait

Bonjour ! Je me suis amusée à patouiller il y a quelques jours avec de la peinture acrylique, un support de toile canva que j’ai bordé d’adhésif pour avoir une belle bordure blanche et des palettes de peintre ou maçon de différentes tailles afin de les adapter à la largeur du support. J’ai été inspirée par des vidéos sur le net qui reproduisaient cette technique assez ludique !

Auparavant, j’avais réalisé des « brouillons » sur du papier lambda pour vérifier l’association des couleurs. Vous les voyez à l’arrière plan de l’image ci-dessus. Puis, j’ai mis la peinture « en plot » et en trait sur la surface du support.

Ensuite, j’ai pris une grande palette qui couvrait toute la largeur du canva et l’ai fait glisser de haut en bas en ramassant de la peinture au passage plusieurs fois d’affilée jusqu’au moment où le résultat me plaisait.

Sur l’image ci-dessus, on voit bien les « à coups » volontaires pour donner un peu de profondeur et de structure. Comme les traits étaient assez épais, le temps de séchage a été assez long (plusieurs heures !)

Enfin, pour terminer, quelques taches d’acrylique blanche très diluée dans de l’eau apportent un peu de lumière à l’ensemble.

Et voilà, j’espère que ce post vous inspirera et vous apportera autant de plaisir que personnellement j’ai eu à réaliser ces deux cadres. Merci pour votre visite !