Un titre d’article quelque peu racoleur … voire mystérieux !! Mais rassurez-vous, jusqu’il y a cinq minutes, je ne connaissais pas vraiment la signification de ce mot …. Heureusement mes recherches sur internet n’ont pas été vaines et vous comprendrez bien vite de quoi il s’agit en regardant les photos ci-dessous … un petit bricolage made in Lacas herself !!!
Et voilà, le premier mystère est levé …. le fibulanophile est tout simplement le collectionneur de boutons ! Pour ma part, si je ne les collectionne pas en tant que tels, il me faut avouer que les boutons et moi, c’est ma madeleine de Proust, j’aime les regarder, les admirer quelquefois, fouiller pour trouver celui qui parachèvera mes oeuvres…. Hé oui, quand j’étais petite, ma maman étant couturière de son état (et j’ajouterai talentueuse !!), j’ai passé un temps fou à jouer avec ses boîtes remplies de boutons, je traçais des chemins sur la table, les triais par couleur ou par forme …. Et voilà, un second mystère d’éclairci … ma fille se demandant pourquoi les boutons font partie de ma panoplie favorite dans les bricolages ….
A l’arrière plan, une nouvelle venue s’est invitée à la maison, un troisième buste en plâtre (on dit « bustophile ??? ) reçu en cadeau par ma fille, celle-là même qui se posait tant de questions quant à mon affection « fibulanophile » (j’adore ce mot !!)…
Enfin, une troisième illustration du sujet du jour plus « clinquante » et qui me fait penser à un présentoir de bijoux. Outre le bouton que je pense assez ancien, j’ai utilisé une broche de ceinture dorée (même si la photo ne le montre pas !!) pour l’entourer. Tous les accessoires ont été collés sur des minis tableaux que l’on trouve pour moins d’un euro dans les magasins de bricolage.
Et voilà comment des petites choses qui remplissent nos armoires peuvent parfois être mises en valeur … J’ai encore une idée d’utilisation mais il faut encore que j’y réfléchisse.
Bonne fin de week-end.
Et bien chère belle soeur beau texte pour nous expliquer un nom si savant et quelles belles réalisations heureusement que tu as un petit coup de blues hi hi hi hi….et si tu aimes tant les boutons quand ce sera la brocante du fil je te le fais savoir.Bisous et bonne semaine.