Sous un ciel ensoleillé, lors d’une belle brocante régionale du week end dernier, un meuble vintage à classeurs nous a conquis alors que nous chinions sans idée préconçue ni attente particulière….
Chaque fois, le même scénario se répète, l’un s’arrête, l’autre le rejoint, on se regarde et paf ! même plus besoin de se murmurer (histoire de ne pas marquer trop d’intérêt face au vendeur) « ça te plait ? » … non, non … je me contente de discuter un peu le prix pour la forme et hop, après l’obtention d’un p’tit rabais, nous embarquons illico l’acquisition coup de coeur dans notre break garé évidemment bien loin.
Et puis, traverser toute la brocante avec ce meuble d’1m50 de hauteur, heureusement, cette fois-ci, en contreplaqué… donc, pas trop lourd ! Mdr !
Après un (ou plusieurs!) bon lavage à la solarine, du rafistolage des plaques intérieures (pour l’homme de la maison), de la couleur craie d’Eleonore Deco, restera encore à trouver son emplacement idéal dans la maison et ça, ce n’est pas encore gagné d’avance !
Bonne journée à tous !