Première brocante ce dimanche 13 avril 2014 sous un vent du nord glacial contrastant avec le temps bien agréable de la veille.
J’en ai ramené pour 3 francs 10 sous une caisse en bois qui m’a séduite par sa ferrure de fermeture artisanale et ses dimensions bien pratiques pour y ranger mes « bricoles » !!! Ma « moitié » (double ??) doit changer les charnières … et après un nettoyage ad hoc, je déciderai si je le garde dans son jus ou non, on verra bien !
Un craquage – « raisonné » cependant au niveau des espèces sonnantes et trébuchantes ! – pour cette soupière de Sarreguemines qui parade harmonieusement, semble-t-il, sur la table de ma salle à manger ! Elle fera office de vase sur ma table de Pâques, j’ai envie de la garnir de fleurs blanches et roses …. Avec une nappe ancienne blanche et mon service de fête, tous deux imprimés d’un filet doré, je pense que cette soupière sera du plus bel effet … Photos à l’appui la semaine prochaine si je m’en tiens à cette idée …. ça dépendra de mon inspiration du moment !
D’autres tentations étaient bien sûr présentes, notamment des meubles que j’aurais bien vu patinés dans mon intérieur … Toutefois, outre le budget auquel il convient de se tenir, la place manquerait … et un déménagement n’est pas du tout à l’ordre du jour !!! 🙂 Mais ce que j’aime par dessus tout en arpentant les brocantes, c’est d’imaginer les pièces qui me plaisent ou m’attirent, transformées par nos soins et je ne regrette pas du tout ces moments de rêves, ça fait partie de la magie de ces promenades dominicales particulières !!
Sur ces considérations philosophiques, je vous souhaite à toutes et tous une douce soirée !