Une idée made in Lacas qui germe et se précise au fur et à mesure, un zeste de lin encore apprêté (pour la rigidité et le maintien), de la cordelette, quelques perles et autres petits restes de tissu, le tout cousu à la main :
Un autre mais sans les perles (que mon double trouve « cucul »…) ! Le lin de la largeur et de la longueur désirées ( tour du poignet + 1 à 2 cms) a été plié en 3 et sert de « squelette ». Pour obtenir un effet de relief, j’y ai inséré un morceau de feutrine qui doit être impérativement plus courte que le tissu pour ne pas alourdir l’épaisseur des côtés , le tout étant décoré selon ses goûts ! Ici, avec de la ficelle (hé oui, je reste fidèle aux matières naturelles :))
En ce qui concerne les bracelets en tissus, je les ai pliés en 3, puis en 2. J’en ai cousu façon « patchwork » ce qui permet d’utiliser au mieux toutes les petites chutes de tissu (dans mon cas, 21 cms sur 1.5 cms) !
Mon râteau me sert de présentoir …. A moi de choisir le modèle assorti à ma tenue du jour …. J’ai doublé de tissu fleuri le bracelet avec perles.
Comme fermeture, après avoir essayé les boutons pressions, j’ai opté pour du scratch cousu lui aussi (allez, j’avoue, je l’avais d’abord collé par facilité mais peine perdue, à force d’utilisation, le scratch finit par se décoller !! Rien de tel que du fil et un peu plus de temps !!)
Ceci dit, avant de parvenir à ce résultat qui me satisfait même s’il est perfectible bien entendu, il m’a fallu beaucoup d’essais en préalable, car si je voulais faire des bracelets en tissu, je n’avais aucune idée de la façon d’y parvenir ! J’ai donc fait, défait, refait … Il me reste encore à tester le lavage indispensable à un moment ou un autre mais ça, ce sera pour plus tard !
Passez une belle soirée mondialesque et footballonesque pour la plupart de mes connaissances (mais perso, ça ne me passionne pas du tout …. je préfère de loin mes petits bricolages ) !