Après avoir acheté une machine à coudre il y a 10 mois en guise d’auto-cadeau pour mes 50 ans (ben oui, faut garder le moral …. et surtout, avoir des projets !!!), j’ai peiné des heures pour en maîtriser l’ABC…. passant plus de temps à tenter de résoudre des ennuis techniques qu’à apprendre à coudre ….une chance que l’Homme de la maison et notre descendance féminine ont de la patience et m’ont démêlé les fils emmêlés comme des entrelacs dans les méandres de la mécanique récalcitrante ! A noter également les trucs et astuces imparables que ma maman couturière de métier et d’âme m’a donnés (mais je n’atteindrai jamais sa qualité de travail…..Pff !)
Enfin (soupir) à présent, si je ne maitrise pas encore la « bête » de manière expérimentée, au moins, j’ai quelque peu dompté son impétuosité et l’un ou l’autre point de base me permettant de réaliser quelques bricoles imparfaites certes mais qui m’auront permis de passer un bon moment :
Quant à la broderie, mon dada du moment, là aussi, il m’a fallu ré-apprendre le point de croix, l’apprentissage que je « subissais » à l’époque de mes primaires n’étant plus qu’un très lointain souvenir et le pire, c’est que je ne désespère pas de me remettre aux points de tiges et autres … Pour l’instant, je m’en tiens à du simple, du tout simple, perfectible aussi mais je (re-)débute !!!!
ci-dessous quelques étiquettes et autres petits sacs pour les fêtes de fin d’année… dont la plupart un peu modifiés (améliorés ?) ont déjà pris le chemin du Sud :
Très belles réalisations 😀
Chapeau bas pour tes réalisations,super ton blog.
Je pense bien que je fait en faire un aussi c’est super sympa.
Bonnes fêtes de fin d’année à toute la petite famille.