Temps de fête et de convivialité, Noël approche à grands pas … Aujourd’hui, ça y est ! Après une coupe à la tronçonneuse du pied tout tordu, quelques jurons de l’Homme sollicité pour le maintenir droit sur son socle ad hoc … et pour les initiés qui comprendront, après l’éventualité d’envoyer valser le dit objet sur les ardoisières, le sapin trône enfin victorieux dans ma salle à manger, paré de ses atours dorés. Un vrai de vrai cette année, en bonne souche ardennaise … fleurant bon la forêt, dégarni au sommet, déplumé en certains endroits mais naturel !
Quelques photos de mes « créations » personnelles à partir d’idées trouvées sur le net et des lieux de la maison spécialement dédicacés aux fêtes de fin d’année.
A présent que l’écrin est prêt, je vais « plancher » sur le menu du réveillon de Noël ! Une belle déco – aussi belle soit elle – ne nourrit pas son homme affamé et par ailleurs, si pas indifférent, peu sensible à tout ce qui touche à « mes bricoles » !!!(Heureusement, il ne lit pas mon blog … enfin, je pense !!)
A vous tous qui êtes passé par ici, passez de belles et douces journées hivernales ! En Ardennes, neige, verglas et flambées sont au programme …
Quand on a 15 jours de congé … on en profite pour broder … et comme c’est bientôt Noël on cherche des idées de menu afin de satisfaire ses invités …; Le réveillon s’est très bien passé , nous avons bien bu … bien mangé .. merci petit Jésus….
A la prochaine …. maman