Et voilà la page 4 de ce qui sera un jour (l’espoir fait vivre !!!) l’album « Portraits de femmes ». J’ai retrouvé dans mes photos familiales ce cliché de photographe. Il doit s’agir de la grande tante de mon époux … décédée de la grippe espagnole à 20 ans en 1918.
J’aimais bien la mise en scène avec la chaise de jardin en bois … j’ai donc su tout de suite que ce portrait ferait partie de ma « galerie » à créer …
Quelques détails … J’ai réalisé moi-même le papillon et les fleurs, l’une en lin (cfr post précédent) et l’autre en fil de fer recouvert de papier déjà utilisé il y a plusieurs mois pour faire mes silhouettes … Il y a aussi dans cette composition à l’allure shabby épurée des épingles, de la dentelle, un noeud de satin et en clin d’oeil, pour apporter une petite touche d’humour, un transfert pour tissu « fashion » 🙂
Créer ses propres embellissements est un vrai plaisir, chronophage et sûrement perfectible comme tout ce qui est fait « main » de manière artisanale en amateur … et on ne rit pas si les perles d’un de mes papillons semblent de travers … c’est juste un effet de la photo (si, si, j’insiste !! allez, je plaide coupable mais j’ai rectifié 🙂 …. ) Ci-dessous un petit aperçu de mes dernières réalisations qui vous inspireront peut-être.
Je vous retrouve bientôt … Merci pour vos visites – même silencieuses – qui me font chaud au coeur !!!