Pour changer un peu de la carterie et des albums, un home déco conçu à partir d’une erreur … M’étant trompée dans les dimensions lors d’une commande, je me suis retrouvée avec une … des … photos hors norme. Et l’idée m’est venue d’utiliser celle-ci sur un châssis à peindre que j’avais à la maison et qui – par chance, par hasard … – correspondait aux dimensions. Voici ce que cela donne …
J’ai voulu un graphisme épuré et des embellissements discrets afin de mettre la photo en valeur même si la qualité de l’image issue d’un scan n’est pas très nette à la base … ajoutée à un manque de luminosité … 🙁
Et en situation dans mon intérieur … en harmonie avec un autre cadre customisé il y a déjà pas mal de temps.
J’aime beaucoup ce cliché des années 60/70 que j’ai recadré à partir d’une prise de vue « banale » d’un groupe de personnes devant le parc merveilleux de Bettembourg (GDL), lieu où toute une génération s’est retrouvée en excursion durant sa jeunesse. Il existe toujours, je pense …
Il faut encore que j’apprenne à retravailler les fonds des photos, mais ça viendra … Après les ateliers scrap, je voudrais suivre quelques cours de base de photographie, histoire d’utiliser les potentialités techniques de notre bel appareil photo …
A « torat » (prononcez » torate », mot wallon signifiant à tantôt, à bientôt !)