Broderie vite faite en une petite après midi, montage et finitions compris sur un coussin fait maison en forme de boudin et destiné à garnir le divan. J’aime particulièrement la couleur de ce fil qui s’assortit bien à ma déco du salon. Le modèle du texte est tiré du net en free mais je n’ai pas gardé la référence.
D’autres réalisations décorent ma maison au fil des pièces et de mes inspirations à base de patapoch.
Le patapoch est une sorte de pâte durcissante destinée à créer du relief, que l’on utilise sur n’importe quel support à partir de pochoirs . J’ai découvert cette technique lors d’un atelier organisé par Eleonore Deco à Libramont (B) en juin 2012.
Un vase médicis d’après un pochoir d’Eleonore Deco sur le bois arrière d’un vieux cadre :
Un vase tiré d’un pochoir « fait maison » râté que j’ai essayé de rattraper en gommant le relief… mais in fine, ce « tableau » me plait bien ainsi … bien que les proportions et le volume ne soient pas du tout académiques !! Pour une fois, ce n’est pas la photo qui a été prise de travers mais bien le cadre qui penchait … Pff !!
Enfin, un autre cadre en patapoch accroché au mur en espérant trouver un jour l’inspiration pour le « finitionner » sans le surcharger …
Et voilà …c’est tout pour aujourd’hui !
Belle journée à tous et toutes.