En visite l’an dernier à Paris où nous avions décidé de « circonscrire » notre brève escapade au quartier de Montmartre, paradoxalement et de manière tout à fait inattendue, c’est Pigalle qui nous a beaucoup plu. Était-ce le restaurant « le sanglier bleu » où nous avons très très bien dîné déjeuné quasi seuls une bonne partie de l’après-midi , était-ce l’atmosphère des lieux quelque peu désertés à cause de la pluie ? Était-ce parce que nous n’avons pas eu le courage de faire la file pour visiter le Sacré-Coeur et que nous nous sommes résolus à visiter seulement sa crypte, nettement moins fréquentée ?? Bref, trêve de lamentations, voici quelques pages de ce que nous avons aimé … Suite à un problème technique (pour tout dire, l’oubli de la carte SIM de l’appareil photo … ), nous avons dû nous contenter de quelques photos prises via un GSM …
C’est surtout la « Cité du midi » qui nous bien plu car on ne s’attendait pas à découvrir cette impasse le long du Boulevard de Clichy !
Lors d’un prochain séjour, j’espère découvrir d’autres coins inattendus, originaux et moins fréquentés par toute une horde de touristes … mais sans doute qu’avec un guide autochtone, ce sera plus facile !!! 🙂
Bonne semaine et encore merci pour vos visites !