Et voilà, j’ai terminé l’album des vacances à Rhodes de ma fille début septembre 2015. La couverture made in Lacas herself est recouverte de tapis antidérapant grillagé, facile à intégrer dans un décor et surtout à coller !! Cet album comporte quelques 85 photos, en voici un petit assortiment et quelques morceaux choisis … Attention, cette fois-ci ce sera un peu plus long que d’habitude !
Afin de garder un fil d’Ariane tout au long de cet album, j’ai intégré sur chaque double page un masking tape bleu et d’anciennes pellicules (des vraies ! j’en ai tout un stock dans mes boîtes à photos, autant les utiliser avant qu’elles n’atterrissent un jour dans un parc à containers …. !)
Une petite pochette plastique forme une page à part entière et permet de conserver l’un ou l’autre souvenir, comme ici par exemple un bracelet plastique …à la vente presque forcée sur un site touristique …
Pour « casser » un peu la lecture linéaire de cet album, un petit dépliant en accordéon a trouvé toute sa place avec des clichés du même lieu mais sous des angles et des lumières différentes. Ci-dessous un simple dépliant pour varier un peu la présentation des pages.
Les termes de Callista ci-dessous, on admirera au passage les mosaïques sur le sol :
Intégration également d’un plan, histoire de garder une trace de tous les dépliants touristiques ramenés de Rhodes !
Je n’ai pas tout montré ici de cet album assez conséquent sans commune mesure avec mes « minis » habituels !
Comme il me reste encore beaucoup de photos de ce voyage, … je vais les scrapper en minis pour les offrir aux deux amies qui accompagnaient ma fille lors de ce beau voyage. J’y reviendrai donc prochainement !!! 🙂
En espérant n’avoir pas été trop longue, merci de votre visite et de m’avoir lue jusqu’au bout !!!!
Jamais trop long de regarder ton travail toujours aussi beau, Belle réalisation la nana peut être fière de sa maman.En plus ben je pique tes idées. Encore merci à toi pour le livret qui va m’accompagner lors de mon prochain voyage.