Et un mois en moins, un ! Plus que 4 mois avant de revoir fils aîné autrement que virtuellement ! Pour tromper l’attente, je scrappe les photographies qu’il nous envoie (à compte-gouttes, faut-il le dire … ou alors, plusieurs centaines à la fois !! ).
Voici donc quelques pages de ses découvertes du pays nippon qui datent de fin octobre. La qualité photographique n’est pas optimale, le manque de luminosité en cette saison et les prises de vue en soirée y sont certainement pour quelque chose.
Un petit volet aimanté permet de « caser » plusieurs photos ici du Mont Fuji.
Les abords du lac kawaguchi, au nord du Mont Fuji, parés de couleurs automnales valaient bien le détour
Le bonsaï est magnifique … Se plairait-il dans mon salon ?
Temples, statues et traditions étaient aussi au programme de son week-end à Nikko.
Je ne suis pas une fan absolue des gabarits de scrap européen, mais il faut reconnaître que cela permet d’insérer plusieurs photos en un minimum de place pour un maximum de souvenirs et ce, d’autant plus que mon album est en 20 sur 20 cms !!! Je me suis donc prêtée à cet exercice (pour lequel je plaide l’indulgence des expertes en la matière !) pour les deux pages suivantes :
Les photos non scrappées sont glissées dans des pochettes plastiques qui feront partie de l’album en tant que pages indépendantes et un commentaire (trop personnel la plupart du temps pour être reproduit sur ce blog!!) écrit à la main agrémente certaines pages. En voici une illustration qui peut-être vous inspirera, qui sait ? – où vous pourrez entrevoir la pochette plastique et un journaling à l’occasion de la fête d’Halloween étonnamment fêtée au pays du soleil levant.
Passez une belle et douce journée et à très bientôt !