En surfant sur le net et principalement sur Pinterest, j’ai découvert le concept du « Bullet Journal » , un mélange d’agenda, de planning, de carnets d’idées, de journal familial ou professionnel !! Vous saurez tout sur le sujet en visitant les sites web suivants : http://bulletjournal.com (en anglais mais les vidéos et images parlent d’elles-mêmes), http://forums.madmoizelle.com/sujets/tout-sur-le-bullet-journal-et-ses-cousins.89739/ (en français !)
Sobre ou « scrapbooké », classique ou plus fantaisiste, ce carnet de notes se prête à tous les besoins personnels et rassemble en son sein tous les petits bouts de papier qui traînent sur les bureaux, dans les sacs ou scotchés sur le frigo …
J’ai choisi un carnet à spirales avec intercalaires amovibles (pratiques pour séparer les mois, l’index …). L’intérieur est plus coloré, j’y ai collé plein de stickers que l’on trouve facilement dans les hard discount.
La page titre du mois reprend différentes activités de saison (brocantes et promenades essentiellement pour ma part). J’ai réalisé aussi un grand marque-page qui reprend mes « codes » (couleurs, « bulles » …)
Tous mes projets, tâches, idées, inspirations (!!) tant en scrap que pour la maison y sont consignés au fur et à mesure, ça me permet, en bonne procrastineuse que je suis, de respecter certains délais (à présent, je n’ai plus d’excuse pour remplir ma déclaration d’impôts à la dernière minute !!!) . Ces petits bouts de vie formeront à la fin de l’année la trame de mon existence en 2016, un peu comme les project life !
Bref, ce carnet a élu domicile dans mon sac à main et je le sors en cas de besoin, c’est hyper pratique !
Merci pour votre visite et à bientôt, non sans avoir eu une pensée pour les victimes de Nice.