Comme annoncé hier, je mets en ligne un mini consacré à l’automne au Japon avec les superbes photos prises l’an dernier par un de mes fils.
Cet album de 15 sur 21 cms est relié par les anneaux de Zibuline et contient 16 photos réparties sur 11 cardstocks noirs et 5 sachets plastiques avec strip autocollant de 12 X 18 cms. J’ai joué sur les transparents, calques, rhodoid lesquels constituent des pages « intermédiaires » et cassent le rythme de la mise en page.
Enfin, j’ai également voulu cet album « didactique » avec quelques explications historiques sur l’automne nippon et les chrysanthèmes, des poèmes sur l’automne (que ceux de ma génération reconnaîtront pour en avoir appris certains par coeur à l’école !!!) et l’une ou l’autre phrase made in Lacas. Quelquefois mon tamponnage sur le papier calque laisse à désirer comme dans la photo ci-dessous mais … les ratés ont le charme du fait main !!!!
Chutes de la collection toscane de Swirlcards et autres papiers de mes réserves, masking tape, découpes dans du skivertex, enamel dots, 2 enveloppes kraft et cadres polaroid (mon stock est à présent épuisé !!) s’égrènent tout au long des pages.
J’espère ne pas vous avoir lassé avec ce post un peu plus long que d’habitude !
Bon dimanche.