Martinique – 4 M

Bonjour,

Tandis que nous grelottons en Ardenne enneigée … qui s’est parée de ses plus beaux habits d’hiver … dsc_0115

d’autres plus chanceux transpirent sous les tropiques !!! Un peu de couleur, de chaleur et de dépaysement pour cet album consacré au séjour longue durée (Cfr titre –  4 M = encore 4 mois !!) de ma fille en Martinique.

martinique-5

Après l’album du Japon l’an dernier qui m’avait donné du fil à retordre au niveau de la reliure lorsque j’ai eu terminé toutes les pages, j’ai choisi cette fois un cahier « canson » pour aquarelle déjà relié dans un format de 18 sur 25. Seul bémol, il ne me faudra pas exagérer sur l’épaisseur des embellissements ….

dsc_0115

Des onglets sépareront au fur et à mesure les mois qui  passent passeront, histoire de symboliser la durée et par là même garder le moral 🙂 Au moment où je poste, nous sommes en réalité déjà à – 3 M !!!

martinique-3

martinique-6

La principale intéressée aura la possibilité de personnaliser quelque peu l’album à son retour, j’ai choisi de lui laisser un peu d’espace de ci, de là  et d’aménager des « cachettes » (sous forme d’enveloppes, sachets,  tags …etc) qui sont matérialisées par un trombone ou un clip.

martinique-10

martinique-11

Les pages que je posterai au fur et à mesure de leur création subiront encore quelques modifications en fin de parcours afin d’harmoniser et d’unifier l’ensemble de l’album notamment au niveau des embellissements. Pour un album assez conséquent, comportant des photos et des souvenirs très diversifiés, il me semble que c’est la meilleure solution.

En attendant, je vous souhaite une belle fin de week-end !

2 réflexions au sujet de « Martinique – 4 M »

  1. Superbe heureusement que nous avons l’hiver pour bricoler.
    Je suis dans les coutures pour le moments.
    Bisous à bientôt je te sonne un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.