Carnet de mots

Bonjour,

Quelque peu en panne d’inspiration scrap ces derniers temps … le surf sur Internet m’a re-boostée ! Une idée du blog Toga (« carnet d’invitation ») m’a tout de suite séduite, étant attirée depuis trèèès longtemps par la papeterie et principalement, les carnets en tous genres, les stylos à plume, à bille, les papiers de tout grammage, d’écolier ou fait main (un rêve que je réaliserai peut-être un jour !) … etc

J’ai donc scrappé pour ma part un  » carnet de mots » afin d’y consigner les mots rares et leurs significations que je n’utilise pas ou peu mais qui me plaisent par leur caractère érudit, leur sonorité, leur connotation et parfois, l’imaginaire qu’ils m’évoquent immanquablement … (et sans rapport avec leur définition !:))

blo-g6 blog-1 blog-2

Et pour vous donner un exemple de ce qu’on peut trouver à l’intérieur de ce carnet, je vous présente « les miscellanées » (nom féminin pluriel pour ceux et celles qui s’interrogeraient par le plus grand des hasards !!!).

Ce mot m’a fait penser à un nom de plantes sauvages … ce qui explique le tamponnage par mask y associé !

blog-7

J’ai utilisé ce « beau mot » de la langue française dans un menu à Noël dernier, il a fait l’objet de supputations quant à sa signification dans le chef de mes convives et in fine, c’est mon papa – un érudit bien connu de la famille – qui a trouvé … Comme quoi, un petit rien peut parfois apporter sa part de convivialité et d’originalité dans un repas familial !!! 🙂dsc_0034

Enfin, la page en vis-à-vis me sert de « buvard » dans mon carnet de scrap où je note mes idées (quand je vous disais mon attrait pour les carnets !!) mais j’ai trouvé que ce texte manuscrit made in Lacas avait sa place dans mon nouveau carnet de mots !

Belle fin de semaine à vous qui êtes passé(e)s par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.