Brocante 1 – saison 2017

Bonjour,

Premières brocantes, premières chines …  !! Les voici en images déjà mises en scène dans mon intérieur, c’est l’avantage de se lever tôt le dimanche matin … il reste encore tout l’après-midi pour intégrer ces trouvailles dans sa déco !

Une balance anglaise parée d’oeufs de Pâques made in Lacas parade dans mon entrée, une plante verte ou cactée remplacera plus tard la déco de saison :

balance-2

une lampe à huile portative tient compagnie à un lumignon ferroviaire (trouvaille de 2016 celui-ci !)

lampe-1

Plus vintage, une étole ancienne en dentelle pour orner le mannequin du coin !

mannequin-1

Un set d’enveloppes qui feront partie de ma panoplie « scrap » des prochains jours !! J’aime les côtés dentelés de l’arrière (« coupe moyen-âge » !), elles sont de plus doublées en soie et sur les 50 que contenait la boîte, il m’en reste au moins les trois quarts ! Leur dimension n’est pas banale, 17,5 sur 8,9 cms …

enveloppes-2

Un peu de matériel d’imprimerie pour compléter ma petite collection naissante, j’ai eu de la chance, mon papa m’avait donné il y a plusieurs mois le « pack chiffres », j’ai retrouvé par hasard (surtout grâce à l’oeil aiguisé de ma moitié …) le « pack alphabet » de la même marque … Yesssss … La petite armoire sur laquelle sont exposés anciens tampons et accessoires provient de MDM, chaque tiroir contient des petits éléments de scrap … pratique et esthétique pour scrapper dans une pièce de vie !

imprimerie-1 dsc_0075

Et enfin, pour alimenter mon futur cabinet de curiosités, ce petit coup de coeur de 7 sur 3 cms … devinez de quoi il s’agit !?

curiosite-2 curiosite-1 Vous avez deviné ? Je parie que non !!

Il s’agit d’un taille-crayon, si, si, avec tout un système de rouage ingénieux comme on n’en fait plus. Il provient d’Espagne.

Hormis la balance et la lampe, toutes ces chines ont été acquises pour un ou deux euros/pièce, pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir !

Belle semaine à toutes et tous et merci pour vos visites !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.