Zpagetti

Non, non, pas de fautes d’orthographe et rien à voir avec les spaghettis ! il s’agit de bandes de tissu recyclé (donc, écologique …) assez larges à crocheter et/ou à tricoter.

En solde dans le rayonnage d’un magasin de décoration, je n’ai pas résisté à l’achat compulsif …. ma curiosité ayant été attisée et titillée par cette pelote hors norme !

Munie d’un crochet n° 10, je me suis amusée à réaliser ce contenant sur base d’un modèle issu du blog « inspirations créatives » :

017

C’est surprenant au toucher et lourd à la confection (attention, les doigts !), mais assez agréable à crocheter le premier moment d’adaptation passé et surtout rapide à confectionner pour les impatientes !019

Il me sert à présent de pot pour un lierre ! Original, non ?

Par contre, ce qui m’a pris plus de temps, ce fut un laborieux tri par catégories de mes petites affaires de bricolage, couture, broderie et autres travaux d’aiguilles qui occupaient diverses armoires. Je vous laisse juge du désordre qui régnait sur la table de ma cour intérieure en cette belle après-midi ensoleillée et où l’anarchie n’était plus de mise.

 014012

Et encore les photos ne reflètent qu’une partie du stock (fouillis ?) qui a fini par rentrer dans les rangs … (NDLR pour ma petite famille qui connait et se gausse régulièrement de mon manque d’ordre chronique : pour combien de temps ?? !)

 A présent, tous les sacs et pochettes qui dormaient dans mes placards ont trouvé une utilité et une fonction …. Ouf ! 

021A bientôt à vous qui passez par ici , pour ma part, j’estime avoir bien mérité un apéro réconfortant par ces chaleurs estivales (et on ne s’en plaindra pas !)

A votre santé !

2 réflexions au sujet de « Zpagetti »

  1. Tu sais ma fille que maman vide ses armoires … à mon âge cela ne sert à rien d’emplir …au risque de se retrouver à la poubelle …..mais tu m’étonnes de si bien ranger tes bricoles hihihihi ..;mais c’est très bien … à 50 ans on a des idées……pourvu que cela persiste ……le « cache pot « a beaucoup d’allure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.