Bonjour ! j’ai toujours les doigts dans les encres à alcool (impossible même si ça tache d’utiliser des gants pour ma part, je déteste ça !!). Hé non, je ne me lasse pas de ces encres que je nomme « nomades » parce que comme les nomades, elles ne restent jamais au même endroit et que chaque goutte déposée est originale et que je n’arriverai jamais à refaire la même réalisation ! En voici un aperçu sur du papier Yupo, du plastique translucide et même du papier photo (mais là, je ne recommande pas car l’encre a des difficultés à s’étaler …)
Toutes ces réas me serviront à faire des cartes, découper des embellissements, habiller des carnets comme couvertures …
Pour m’exercer, j’ai utilisé des carreaux en céramique de 20 sur 20, ils permettent en effet un effacement facile si la réa ne nous convient pas ! Ces carreaux seront destinés à devenir sous-plats lorsque j’aurai trouvé un moyen de les recouvrir avec une substance qui résiste au chaud et plus ou moins naturelle car la résine est très toxique lorsqu’on la manipule … Wait & see pour le moment !
C’est en expérimentant qu’on arrive à savoir ce qu’il ne faut pas faire … Dans ce cas ci-dessus, le spray anti UV a fait baver mes rayures faites au feutre noir et mon « lacas.be », j’ai dû essuyer rapidement les traits avant qu’ils ne soient fixés pour ne pas gâcher l’ensemble du carreau !!!
Ci-dessus une réalisation sur du plastique translucide un peu épais (type feuilles de pochoir Mylar vierges trouvées sur amaz** en 30 sur 30 cms), l’encre s’y efface bien et donc, c’est assez pratique ! En détail …pour bien montrer les cernes en marqueur blanc que j’ai faites pour figurer des fleurs sur l’encre sèche.
A bientôt pour d’autres réalisations … toujours sur les encres à alcool ! Bon WE et merci à vous pour votre visite.