Coffres, peinture et relookage

Bonjour,

Je profite d’un dimanche frais et ennuagé et surtout, que la télédistribution du coin soit en panne (de manière récurrente…) pour rédiger ce petit post. Deux coffres patrimoniaux font partie de ma déco. Je les ai laissés dans leur jus pour l’instant, l’un est destiné à ranger mes revues et l’autre sert de réserve à bois pour l’hiver.

24-08-2013 03424-08-2013 035

24-08-2013 03724-08-2013 039

De vieux outils-  authentiques antiquités « familiales » – ont été disposés sur le bord pour les mettre en valeur.

Pendant que notre progéniture s’essaye à la peinture, non sans un certain talent d’ailleurs,

24-08-2013 041nous relookons une vieille armoire en bois, elle aussi patrimoniale, qui dormait au grenier et qui reprendra une nouvelle vie.  Voici un « avant », photo prise in extremis avant la première sous-couche.

24-08-2013 031Elle contiendra mes tissus et une partie du matériel de bricolage qui encombrent mes placards ! Cette armoire colonne assez étroite s’ajustera parfaitement à l’endroit qui lui sera alloué, j’aurais voulu le faire exprès que je n’y serais pas arrivée !! Et dire que j’avais déjà consulté le catalogue du suédois en oubliant que je disposais déjà du meuble ad hoc, moyennant modernisation. Photo du relookage quand il sera terminé … assez rapidement, je pense car j’ai hâte d’y ranger mes « bricoles » !

 Une dernière petite réflexion avant de vous quitter … En revoyant mes images du blog, je m’aperçois que finalement, la plupart de nos éléments « déco » proviennent de la famille … et il y a encore quelques « trésors » du même acabit dans les recoins de la maison qui ne demandent qu’à être valorisés !!

Passez une belle semaine avant la rentrée.

 

Une réflexion au sujet de « Coffres, peinture et relookage »

  1. Super ma belle soeur en plus de réaliser de belles choses tu les partages avec nous pour le moment calme plat pour moi réalisons cheminée pour accueillir nouveau poêle pour l’hiver alors le bricolage c’est pour plus tard.
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.