Bonjour,
Super les grandes tantes qui rangent leurs armoires … et retrouvent des vestiges du temps passé…. J’ai donc hérité de deux boites remplies de coton ancien dont je vous livre quelques photos.
Il me faudra bien sûr démêler quelques échevettes.
Avez-vous remarqué les échevettes tressées ? Les brins n’en sont pas séparables, je pense mais qu’à cela ne tienne, pour un effet plus rustique, ils seront les bienvenus …
Dans ces boîtes bien conservées et dignes à elles seules de faire l’objet d’un post à titre de « temps d’antan »,
j’ai aussi retrouvé du fil de soie pour machine et du cordonnet pour réparer les chaussettes. Qui l’utiliserait encore aujourd’hui ???
J’adôôrre découvrir ces trésors du passé …
Pour répondre à certain(e)s qui s’interrogent, je travaille à temps plein à l’extérieur de la maison, mes enfants sont grands et aux études et surtout, je mets à profit chaque moment pour donner libre cours à mes loisirs. Je brode ou crochète ou bricole au moins 1h tous les jours en regardant – euh, pardon, écoutant …- la TV, pendant que les repas cuisent, en attendant dans la voiture le train qui me ramène l’étudiante chaque semaine ou la sortie de l’école de mon cadet ou une visite médicale d’un proche, je me lève très tôt pour effectuer les tâches ménagères, week-end compris, je m’organise pour rédiger et programmer mes articles sur ce blog à l’avance … Et donc, non, je ne cache pas ma machine à coudre et tout mon matériel sous mon bureau au boulot …. Ces quelques moments « volés » au temps sont mon ballon d’oxygène et me permettent de décompresser … d’autres font du sport, de la cuisine ou pratiquent l’une ou l’autre activité. A chacun sa manière de s’épanouir …